Beauté

Pourquoi devriez-vous vous laver les cheveux avec du vinaigre de cidre ?

Pourquoi devriez-vous vous laver les cheveux avec du vinaigre de cidre ? Le vinaigre de cidre est l’un des ingrédients les plus polyvalents.

C’est l’un des ingrédients les plus efficaces pour le traitement des cheveux. Il est extrêmement puissant pour les cheveux car il les nettoie, les rend plus brillants et peut réduire la chute des cheveux. De plus, si vous commencez à utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour vos cheveux, cela apaisera les démangeaisons du cuir chevelu et des pellicules en détruisant les bactéries et les champignons. Même les pointes fourchues auront disparu dans peu de temps. Rincer les cheveux avec du vinaigre de cidre fournira une liste de certains avantages étonnants. Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme pour vos cheveux ?

1.Il équilibre le pH des cheveux et du cuir chevelu. Si vous utilisez des produits commerciaux, il est probable que vos cheveux soient secs et cassants. Cependant, l’utilisation de vinaigre de cidre aidera à maintenir l’équilibre du pH de vos cheveux. De plus, en raison de son acidité, le vinaigre de cidre de pomme éliminera toute accumulation.

2. Traite les pellicules. Le vinaigre de cidre va traiter le en raison de ses activités antibactériennes. De plus, ses propriétés antibactériennes et antifongiques vont éliminer et prévenir les pellicules.

3. Il démêle les cheveux. Le vinaigre de cidre est un démêlant pour cheveux naturels et peut être utilisé à la place d’un après-shampoing. En raison de son acidité, le vinaigre de cidre va lisser la cuticule des cheveux.

4. Il stimule la croissance des cheveux. Le vinaigre de cidre va traiter les follicules pileux encrassés. Par conséquent, il empêchera et arrêtera la chute des cheveux et favorisera la croissance des cheveux. Il stimule la circulation et renforce les racines des cheveux.

5. Il ajoute de la brillance aux cheveux. Le rinçage au vinaigre de cidre donnera de la brillance à vos cheveux et les rend plus lisses.

6. Cela empêche les pointes fourchues. Le rince-cheveux au vinaigre de cidre va fermer les cuticules, ce qui peut aider à réduire les pointes fourchues et la casse des cheveux. Comment faire le rinçage capillaire au vinaigre de cidre de pomme? La préparation de ce rinçage naturel est assez simple. Premièrement, vous devez choisir un type de vinaigre de cidre de pomme cru, biologique, non filtré et non pasteurisé. De plus, vous devez toujours secouer la bouteille avant d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour répartir les éléments de guérison.

 Recette

Les ingrédients : une tasse d’eau. 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. quelques gouttes d’huile essentielle (facultatif).

Instructions : Prenez un vaporisateur et mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec une tasse d’eau (utilisez le même rapport si vous préparez une plus grande quantité, environ 1/3 de tasse de vinaigre de cidre mélangé à un litre d’eau).

Pour l’utiliser, vous devez d’abord lavez vos cheveux avec votre shampooing. Ensuite, appliquez le produit de rinçage pour cheveux au vinaigre de cidre de pomme, en massant vos cheveux et votre cuir chevelu.

Laissez pendant quelques minutes.

Ensuite, rincez bien vos cheveux.

Répétez le traitement une ou deux fois par semaine.