Beauté

Lèvres sèches ? Hydratez-les grâce à cet ingrédient magique

Hiver comme été, les lèvres sont soumises à des variations de températures qui les fragilisent fortement. Aussi, faut-il en prendre soin pour éviter que la peau, particulièrement fragile et sensible aux agressions extérieures, ne se dessèche. Découvrez un ingrédient précieux et prodigieux qui hydrate vos lèvres sèches et leur redonne un aspect plus sain.

La peau des lèvres est l’une des plus délicates du corps. Ne contenant pas de glandes sébacées, elles sont incapables de s’hydrater naturellement. Elle a tendance à se dessécher au moindre changement de température. Une chaleur intense ? Et hop ! Vous voilà obligé de passer un peu de baume nourrissant ou un glaçon sur vos lèvres sèches. Un froid glacial ? Vous vous empêchez de sourire brusquement pour ne pas provoquer de petite coupure. Néanmoins, il existe un ingrédient, loin d’être secret mais auquel vous ne pensez pas, qui permet une hydratation intense de vos lèvres.

Hydratez vos lèvres sèches grâce à la vitamine E

Pour hydrater vos lèvres, vous avez certainement eu recours à un produit à base de beurre de karité, d’acide hyaluronique et de glycérine. C’est la base, quoi ! Mais avez-vous déjà décortiqué la liste des ingrédients de votre baume ? Il existe un ingrédient qui intensifie l’hydratation et bat à plate couture tous les autres produits du marché. Il s’agit de la vitamine E. D’une efficacité incroyable, elle est simple d’utilisation et s’incorpore simplement à vos produits du quotidien.

S’agissant d’une vitamine liposoluble, la vitamine E s’incorpore aisément aux produits tels que les baumes à lèvres, huiles pour le corps, crèmes hydratantes. Il s’agit également d’un antioxydant particulièrement prisé pour ses propriétés anti-vieillissement.