Beauté

Comment perdre la graisse sous les bras ?

Perdre la graisse des bras, un rêve qui peut devenir réalité. Avec l’arrivée des beaux jours, le corps se découvre et on aimerait toutes retirer un peu de cette graisse qui se trouve sous les bras. Voici comment procéder.

Comment perdre la graisse des bras ? Sans surprise, il faudra miser sur le sport l’alimentation équilibrée. Mais avant, il faut comprendre pourquoi on a de la graisse sous les bras. Il sera ensuite plus facile d’en venir à bout.

Pourquoi avons-nous de la graisse sous les bras ?

La graisse a tendance à se loger dans les parties de notre corps que l’on muscle peu. Le ventre, les cuisses et les bras sont donc des zones sensibles.

Si vous avez l’habitude d’avoir une alimentation riche en calories, il se peut que vous ayez de la graisse sous les bras.

Bien entendu, ce n’est pas irréversible. Il faut apprendre à surveiller son alimentation et travailler les zones que l’on veut muscler pour perdre la graisse des bras. 

Surveiller son alimentation pour maigrir des bras

Il n’y a pas de miracle : pour perdre de la graisse, quelle que soit la partie du corps, il faut que vous combiniez une alimentation saine à la pratique d’une activité sportive.

Pour ce faire, commencez par consommer plus de légumes et en grande quantité. Vous pouvez manger n’importe quels légumes sans aucune restriction et avec n’importe quel type de cuisson.

Il faut cependant interdire toutes les matières grasses, donc ni huile ni beurre dans vos légumes, que vous pouvez cuire à la vapeur ou faire bouillir.

Accompagnez-les d’aliments riches en protéines, idéales pour les muscles. Œufs, poissons, viande, vous avez le choix tant que vous n’ajoutez aucune matière grasse.

Limitez également votre consommation de sucre. Cela obligera votre corps à puiser dans ses réserves de graisses et de sucre.

Pour finir, buvez beaucoup d’eau. Le corps est composé à 60% d’eau. Une bonne consommation d’eau vous permettra donc d’éliminer les toxines et la graisse.

Se muscler les bras pour limiter la graisse sous les bras

Le sport ne fait pas maigrir, mais il permet de muscler le corps et de l’affiner. Ainsi, si vous voulez perdre de la graisse sous les bras, vous avez tout intérêt à faire des exercices de musculation ciblés sur cette partie de votre corps.

Il est également important de pratiquer une activité sportive régulière. Il n’y a aucun intérêt à faire du sport une fois toutes les deux semaines. Préférez des séances plus courtes, mais plus fréquentes afin de constater des résultats.

La natation est excellente pour muscler les bras. À raison de deux à trois séances par semaine, vous pouvez espérer perdre très rapidement la graisse qui se trouve sous les bras.

Si vous n’êtes pas fan de natation, essayez-vous au rameur. N’hésitez pas à demander l’avis d’un coach afin d’adopter la bonne position et de ne pas vous blesser.

Pour les plus motivées, le lever de poids est également très efficace. Que ce soit des pompes ou des haltères, ces exercices de musculation se concentreront sur vos bras et les muscleront rapidement si vous êtes assidue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *