Recettes

Accras de thon sans gluten

Les accras sont une spécialité de la cuisine antillaise. Il s’agit de boulettes épicées faites de poissons qui sont ensuite frites. Ils peuvent être consommés en entrée mais sont aussi parfaits pour un petit apéritif dînatoire.

Ici c’est une version sans gluten de ces petits accras. Faits avec de la farine de riz et de millet, vous pouvez ajouter ou remplacer celles-ci par d’autres farines sans gluten. L’important reste quand même de mixer les farines.

INGRÉDIENTS

PRÉPARATION

  1. Dans un bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la farine de maïs masa, la fécule de tapioca, la poudre à pâte, le sel et les épices. Incorporer les œufs et l’eau. Ajouter les légumes et le thon. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Réserver.
  2. Préchauffer l’huile dans la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant.
  3. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 15 ml (1 c. à soupe), déposer des boules de pâte, de 8 à 10 à la fois, dans l’huile chaude. Attention aux éclaboussures. Cuire 4 minutes ou jusqu’à ce que les acras soient bien dorés en les retournant à mi-cuisson. Égoutter sur le papier absorbant.
  4. Servir les acras chauds avec les quartiers de lime.