Beauté

Perdre Du Ventre : 7 Exercices Pour Retrouver Un Ventre Plat

Avoir un ventre plat, une silhouette agréable et tonique, voire même des muscles abdominaux apparents : un rêve pour bon nombre de personnes, surtout à l’approche de la belle saison… Si vous avez décidé d’aller au gymnase xy fois, jetez cette idée. Économisez de l’argent et commencez à faire de l’exercice à la maison. Ces 7 exercices simples vous apporteront le résultat escompté.

1 – LES SQUATS

Les squats sont également parfaits pour retrouver un ventre tonique. S’ils sollicitent beaucoup les fesses, ils ont également l’avantage de faire travailler de nombreux autres muscles dont la sangle abdominale et le dos. Une exercice complet donc, et idéal pour vous sculpter une silhouette de sirène.

2 – FAIRE LA PLANCHE

Le « 30 days plank challenge » est un incontournable pour avoir un ventre plat. Le but : se mettre parterre dans la position de la planche autrement dit le corps parallèle au sol, tous les muscles gainés, sur les avants bras et la pointes des pieds. On commence par tenir 20 secondes le premier jour puis on augmente petit à petit la durée pendant un mois. Abdos en béton garanti !

3 – CRUNCHES

Rien ne brûle la graisse de l’estomac plus facilement que les crunches .   Pour faire cette exercice, commencez par vous allonger sur un tapis. Jambes pliées, faites revenir votre torse vers le bas de votre corps.  Répétez l’exercice plusieurs fois.

4 – LE JACK KNIFE

Avec cet exercice, vous renforcez surtout les muscles abdominaux inférieurs. La position : Allongez-vous sur le dos. Vos bras et vos jambes sont tendus sur le sol. Maintenant, tendez vos bras et vos jambes vers le plafond et si possible, touchez le bout de vos pieds avec vos mains. Baissez à nouveau vos jambes et vos bras, mais ne les posez pas sur le sol. Veillez à rester en équilibre : c’est là que ça pique, car vous travaillez la stabilité à la force de vos muscles abdominaux. 3 x 15 répétitions.

5 – LA CORDE À SAUTER

Cet exercice de niveau 3 est exigeant d’un point de vue cardio-pulmonaire et permet de sécher, autrement dit d’éliminer le gras, notamment celui qui se loge au niveau du ventre. L’objectif ? Faire de la corde à sauter pendant 20 minutes en variant les mouvements. « Vous pouvez alterner les sauts à pieds joints et/ou unipodaux, les montées de genoux, les doubles under ou encore les talons-fesses », suggère Vincent Olive.

6 – LE RUSSIAN TWIST

En termes d’abdominaux, il ne faut surtout pas négliger les obliques. Le Russian twist – parmi d’autres – est là pour les faire travailler. Comment faire ? On s’assoit sur le sol. On replie les genoux et on les relève à plus ou moins 90° (le but étant que les pieds ne touchent plus le sol). On bascule légèrement le buste vers l’arrière et on passe ensuite nos deux mains de part et d’autre du buste. Pour intensifier ? On peut user d’un poids (plus ou moins lourd en fonction de chacun) ou tout simplement prendre une bouteille d’eau dans nos mains.

7 – LE RELEVÉ DE BASSIN

Faites varier les sollicitations musculaires et profitez d’un effet 2-en-1 grâce au relevé de bassin. Il tonifie vos fessiers tout en sollicitant vos abdominaux. Ils interviennent dans le maintien de votre position et vous aident à résister à la force exercée par le poids de votre corps, lorsque vous le soulevez.