Truc et Astuce

Comment enlever les taches d’eau de Javel sur les vêtements ? 2 astuces magiques qui fonctionnent

L’eau de javel est un puissant désinfectant qui peut s’avérer très utile pour nettoyer une zone très encrassée et éliminer les champignons et bactéries. C’est aussi un puissant blanchissant et une goutte dans des vêtements blancs permet de leur donner leur éclat. Mais c’est aussi un produit qu’il faut manipuler avec précaution pour éviter qu’il ne décolore vos vêtements. Une seule goutte suffit à décolorer votre vêtement préféré ou jaunir et pâlir certaines couleurs.

C’est aussi un produit toxique, et il est fort conseillé d’utiliser des gants de protection avant de le manipuler. Selon l’Agency for Toxic Substances and Disease Registry (ATSDR), l’eau de javel émet un gaz à l’odeur extrêmement irritante et dangereuse et peut être abrasif pour la peau.

S’il est difficile de récupérer un vêtement taché par de l’eau de javel, à moins de le reteinter, on peut néanmoins atténuer la tache en étant très réactif à l’aide des préparations suivantes.

Remède 1 pour éliminer les taches de Javel

Ingrédients :

  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 1 tasse d’alcool

Préparation et utilisation

Versez une tasse de vinaigre blanc et une tasse d’alcool dans un bocal et remuez. Une fois le mélange prêt, humidifiez un chiffon propre. Appliquez sur la tache de javel, sans frotter car la tache pourrait s’étendre, tout en tamponnant avec le chiffon. Lavez le vêtement à l’eau froide. Répétez le processus jusqu’à ce que la tache de javel disparaisse.

Remède 2 pour éliminer les taches de Javel

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de thiosulfate de sodium.
  • 1 tasse d’eau

Préparation et utilisation

Versez la cuillère à soupe de thiosulfate de sodium dans la tasse d’eau et remuez. Imbibez-en un chiffon propre. Appliquez sur la tache de javel, sans frotter. Lavez le vêtement à l’eau froide. Répétez le processus jusqu’à ce que la tache de javel disparaisse.

C’est simple, n’est-ce pas ? Avec ces solutions, vous pourrez peut-être donner une seconde chance à vos vêtements. Il convient de réagir très rapidement une fois le vêtement touché pour éviter que la décoloration ne progresse.