Truc et Astuce

La farine comme remède maison : 11 astuces utiles pour le ménage

On trouve de la farine dans presque tous les foyers. Ce produit céréalier très apprécié est surtout utilisé pour la pâtisserie et la cuisine, ainsi que pour épaissir les sauces. Or, saviez-vous que la farine était également un véritable outil polyvalent dans le reste de la maison ?

Nettoyer, éliminer les taches ou neutraliser les odeurs : la farine peut être utilisée de diverses manières. Les 11 astuces ménagères suivantes avec de la farine vous montrent comment.

1. Neutraliser les odeurs dans le réfrigérateur

La farine n’attire pas seulement l’humidité, elle peut aussi neutraliser les odeurs désagréables. Remplissez un petit récipient ouvert de farine et placez-le dans le réfrigérateur. Grâce à cette astuce, les odeurs désagréables n’auront plus aucune chance dans votre réfrigérateur. Et le meilleur dans tout ça : pas besoin d’acheter des produits chimiques et coûteux prévus à cet effet !

Conseil : après quatre semaines, lavez le récipient et remplissez-le à nouveau si nécessaire.

2. Absorber les œufs cassés avec de la farine

Il arrive parfois qu’un œuf tombe par terre en cuisinant ou en faisant de la pâtisserie. Un peu de farine permet toutefois de remédier rapidement à ce petit désagrément. Saupoudrez un peu de farine sur l’œuf cassé et laissez-la agir brièvement. Il est ensuite très facile d’essuyer le tout avec un torchon de cuisine.