Truc et Astuce

Voici comment effacer les rayures de votre voiture avec une astuce simple

Enlever les rayures n’est pas une mince affaire si l’on ne connaît pas les techniques de système D. Et celle-ci est redoutable pour ces éraflures disgracieuses. Voici comment retrouver une voiture comme neuve, avec une astuce. Son secret ? Un ingrédient que nous utilisons au quotidien.

Si après un accrochage votre voiture présente une rayure, rassurez-vous. Vous n’avez pas besoin de produit anti-éraflure si vous avez cet ingrédient indispensable pour rénover votre carrosserie. Elle convient aux automobiles de toutes les couleurs !

Les éraflures se trouvent généralement dans la couche transparente des carrosseries

Ces désagréments présents sur des petites surfaces ne touchent généralement que l’émail protecteur appliqué sur la couche de peinture de votre voiture. Il s’agit donc d’un avantage qui peut vous faciliter la tâche pour effacer ces rayures superficielles. Cette couche transparente protège votre automobile des chocs mais aussi des agressions extérieures telles que la saleté, la pluie ou encore les rayons ultraviolets qui peuvent impacter la brillance. Si vous remarquez une petite éraflure sur votre carrosserie, vous pourrez la gommer tout en donnant un aspect neuf à votre voiture.

faire disparaitre les eraflures

Comment enlever les rayures de votre voiture avec une astuce simple ?

Un accrochage avec une autre voiture ou contre un mur et voilà que la carrosserie de votre voiture présente des rayures ! Pour remédier à cela, vous n’avez pas besoin de produit industriel anti-rayures. A l’aide d’un peu d’huile de coude et de cet objet du quotidien, vous pourrez obtenir un résultat bluffant. Il existe d’autres remèdes pour avoir une voiture comme neuve !

Le dentifrice élimine les imperfections de la voiture

Si ce produit du quotidien peut camoufler une égratignure, il est recommandé de choisir un dentifrice blanchissant qui est efficace pour rénover la carrosserie de la voiture. Lorsque vous l’utilisez sur des petites rayures superficielles et peu profondes, il est redoutable et fait briller votre automobile. Et pour cause, l’abrasivité du dentifrice est similaire à celle que l’on trouve dans les produits de polissage de la carrosserie des voitures. C’est l’un des remèdes maison les plus recommandés pour venir à bout de ces égratignures et ce, peu importe la couleur de peinture de votre voiture !

remede contre eraflures

Comment utiliser ce produit pour éliminer les rayures de votre voiture ?

– Il faut commencer par le lavage de la voiture

Avant d’appliquer le produit anti-rayure de système D, assurez-vous de bien nettoyer votre carrosserie. C’est particulièrement le cas lorsque des éraflures sont présentes sur toute votre voiture. Si ces dernières se situent sur une petite zone, il suffit de laver cette dernière au préalable. Et pour cause, si cette étape est nécessaire avant de réparer et de faire briller la carrosserie, c’est parce qu’un nettoyage avec un chiffon humide élimine la saleté qui est visible et que vous pouvez confondre avec une éraflure.

nettoyer carosserie

– Utilisez le bon outil de nettoyage

L’étape préalable avant de réaliser le polissage est de vérifier que vous utilisez le bon matériau pour nettoyer votre voiture. Un chiffon doux tel qu’un chiffon microfibre ou une éponge est requise pour nettoyer la carrosserie. Un gant de toilette peut également être efficace contre les rayures. Le textile devra être propre pour assurer une finition lisse et propre.

rayure superficielle

– Appliquez la pâte abrasive sur une voiture abîmée

Avec un chiffon propre imbibé d’eau auquel vous ajoutez une noisette de dentifrice, vous devez frotter doucement la rayure en question. Il faudra effectuer des mouvements circulaires. Les éraflures disparaîtront en quelques secondes. Avant d’utiliser cette méthode, veillez tester au préalable cette astuce sur une zone cachée de l’automobile. Il existe de nombreuses astuces avec du dentifrice que vous pouvez utiliser à la maison.

Quelles sont les limites de cette astuce ?

Si cette astuce au dentifrice est efficace, elle ne l’est pas pour une rayure profonde. Si cette dernière a pénétré la couche protectrice, la pâte abrasive ne servira qu’à atténuer l’aspect de l’éraflure et non à l’effacer. Cette méthode de système D est inutile contre les bosses et les chocs qui ont impacté un parechoc.

Vous l’aurez compris : si les rayures de votre voiture sont superficielles, vous pouvez rendre sa carrosserie comme au premier jour sans appeler un garagiste ! Si elles sont peu profondes, les éraflures peuvent être effacées avec un simple tube de dentifrice. Pour prendre encore plus soin de votre voiture, voici des astuces pour la parfumer naturellement.