Maison et Jardin

Un homme transforme un hangar abandonné en une magnifique cabane en rondins

Et avec un budget de seulement 100$ !

Richard Aiken, soixante-cinq ans, a réussi à transformer un hangar abandonné en une cabane en rondins très spéciale. Son rêve était d’avoir une maison au milieu de la nature où il pouvait se retirer de sa vie mouvementée. Richard a trouvé son oasis dans un hangar complètement dilapidé, un hangar pour lequel beaucoup de personne resteraient indifférentes. Mais Richard a vu un excellent potentiel.

Le résultat est incroyable !

Maison secondaire

Acheter une maison secondaire est le rêve de nombreuses personnes. C’était le cas pour Richard Aiken. Une maison secondaire serait très coûteux, il a donc cherché quelque chose de bon marché. L’américain a trouvé tout ce qu’il cherchait dans une grange branlante, elle ne lui a coûté que 100$ (environ 90 euros).

Grange abandonnée

Le nouvel achat de Richard était rempli de débris et le toit s’était entièrement effondré. L’extérieur était immonde, l’intérieur était complètement abandonné et négligé, et avait l’air très dangereux. Pourtant, Richard a décidé qu’il voulait passer son temps libre à rénover cette vieille cabane. Une inspection a révélé que ce hangar était principalement composé de bois pourri, lui laissant d’autre choix que de  démolir une grande partie du hangar et de le reconstruire à partir de zéro.

Recycler

Chercher une maison à acheter met en doute le fait de récupérer ou non des matériaux, mais Richard était passionné par le fait de laisser le plus possible de l’ancien bâtiment dans sa nouvelle maison. Richard a embauché sa famille pour l’aider avec ce gros travail. Et il n’a pas fallu longtemps pour qu’ils découvrent qu’il y avait un petit ruisseau naturel à proximité, ce qui voulait dire qu’ils pourraient installer leur propre approvisionnement en eau pour la maison.

Construction originale

Richard voulait “conserver l’âme de la construction originale”, mais ça devenait difficile. Lors de l’excavation, il y avait de la pierre deux mètres sous le sol. Ce qui voulait dire que la cabane avait été construite quelques mètres sous le sol. Ils avaient versé du ciment pour faire la cave et Richard a récupérer les matériaux des arbres de sa propriété.

Matériaux de l’environnement

Ils ont utilisé du chêne blanc pour faire un nouveau parquet et un porche rustique. En utilisant du bois d’origine locale, Richard a été capable de fusionner sa maison avec le magnifique environnement – ce qui a rendu ce projet très spécial. La nouvelle cabane en rondins avait aussi un étage. Il a utilisé un chêne tombé pour faire un magnifique escalier.

Cabane en rondins de bois

Parce que la famille a investi beaucoup de temps dans la construction de cette cabane en rondins, le résultat final est spectaculaire ! Ensemble, la famille profite autant qu’ils peuvent. Vous demandez-vous à quoi ressemble cette cabane ? Regardez la vidéo ci-dessous pour en avoir un aperçu :