Maison et Jardin

Comment utiliser le vinaigre blanc et le sel pour assainir votre maison ?

On peut probablement trouver du sel et du vinaigre blanc dans n’importe quelle cuisine. Ce sont deux ingrédients que l’on peut utiliser au quotidien. Mais le sel et le vinaigre blanc ont d’autres bienfaits qui peuvent contribuer au bien-être de votre maison. Ce combo gagnant vous permet d’assainir votre maison et de vous débarrasser des énergies négatives.

Le sel et le vinaigre n’ont pas fini de vous surprendre. Ensemble ou séparément, ces deux ingrédients naturels vont vous faciliter votre quotidien et vous aideront à purifier votre maison.

Quelles sont les bienfaits du vinaigre blanc et du sel pour nettoyer la maison ?

Le vinaigre est un produit multi-usages que l’on peut utiliser pour cuisiner ou pour nettoyer sa maison. Ce produit naturel et écologique permet aussi de faire des économies sur les produits détergents souvent coûteux. Ajoutez au vinaigre, du sel et de l’eau et vous allez faire des miracles dans votre maison. Le sel est utilisé depuis des millénaires pour le bien-être ou pour éloigner les ondes négatives de son intérieur. On peut même retrouver le sel dans les eaux bénites lors des cérémonies religieuses. Certaines personnes utilisent des cristaux ou des pierres précieuses ou encore des herbes purifiantes pour réduire le pouvoir des énergies négatives. Mais il n’est pas nécessaire d’aller plus loin que dans sa cuisine pour purifier son lieu de vie et évacuer les mauvaises vibrations.

Comment purifier sa maison avec du sel et du vinaigre ?

Grâce au sel mélangé avec le vinaigre blanc, vous obtiendrez un assortiment qui purifiera votre maison. Pour obtenir ce mélange, vous aurez besoin de gros sel et de ses bienfaits qui permettent de contrôler les énergies et de vinaigre blanc, ce désinfectant naturel qui va absorber de l’énergie négative. Il vous faudra également :

  • Un verre transparent
  • 500 ml d’eau
  • 2 cuillères à soupe de gros sel
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

Ajoutez le vinaigre blanc dans votre verre transparent puis remplissez le verre avec de l’eau. Mettez ensuite le gros sel puis mélangez doucement pendant presque une minute. Puis placez le verre dans la pièce qui, selon vous, contient le plus d’entités négatives. Laissez le verre dans la pièce pendant une journée entière et laissez agir.

Comment fonctionne ce nettoyage dans votre maison ?

Après une journée, vous pourrez observer, une différence dans le verre transparent. Si vous voyez que le sel est déposé au fond du verre, cela signifie que les énergies négatives ont été aspirées et que la pièce a été nettoyée. Si la pièce n’est pas remplie d’énergies négatives, le sel sera en train de flotter dans le verre. Quand le processus est terminé, jetez le verre d’eau en dehors de votre maison.

Il est conseillé de purifier son esprit et de mettre en place des rituels de purification de son espace car au quotidien, nous faisons des choses qui agissent sur notre taux vibratoire. C’est-à-dire l’interaction que nous avons avec les énergies positives et négatives. Si nous sommes dans un environnement positif cela va nous pousser à être plus productif au travail par exemple et à mieux réagir face aux personnes négatives. Cependant, si notre environnement est négatif, nous aurons tendance à nous sous-estimer et à nous tirer vers le bas.

Il existe différents remèdes naturels qui permettent de réduire les énergies négatives comme la cannelle ou encore vous pouvez investir dans des plantes d’intérieur. A vous maintenant de découvrir les autres secrets qui se cachent dans votre cuisine pour une purification spirituelle de votre maison. Bien que certaines personnes ne croient pas à ce rituel, elles peuvent toujours essayer pour avoir une maison Feng-Shui.