Plantes Médicinales

Tisanes pour soigner une crise de foie

Brûlures, migraines, ballonnements… La crise de foie peut être très difficile à gérer. Pour la soigner, découvrez 7 idées de tisanes aux plantes.

Pour aider à la digestion


Pour stimuler la production de bile, aider la digestion des graisses, tonifier la vésicule et détoxifier le foie, préparez-vous une tisane composée de romarin, de menthe, de thym et d’artichaut. Cette préparation aide aussi à limiter les migraines et les symptômes liés à la pesanteur.

La préparation : plongez dans un litre d’eau froide 50 g de feuilles à base d’artichaut, de romarin, de menthe et de thym. Portez à ébullition puis retirez du feu. Couvrez, laissez infuser un quart d’heure, filtrez et buvez entre les repas.

Pour soigner les nausées


Pour soigner les maux de tête et les nausées, préparez-vous une tisane à base de citron bio à laquelle vous ajoutez du jus de citron, du sucre et du miel de romarin. Buvez la préparation juste après le repas

Pour stimuler la digestion


Vous avez des problèmes de digestion ? Laissez infuser une poignée de feuilles de pissenlit dans de l’eau bouillante, filtrez et buvez-en plusieurs fois par jour

Pour chasser la migraine digestive


Pour chasser la migraine digestive, le matin, avant le petit-déjeuner, préparez une infusion composée de romarin et de rondelles de citron bio. Le romarin augme la production de bile ce qui aide le foie à éliminer les toxines.

Pour purifier son foie


Pour purifier son foie, préparez-vous une infusion avec du cerfeuil, gingembre, menthe, mélisse et fenouil. Laissez infuser le tout quinze minutes.

Pour faire passer la crise de foie


Le remède ultime contre la crise de foie n’est autre que le citron chaud et le miel. Pressez un citron, ajoutez de l’eau chaude et sucrez le tout avec une cuillère à café de miel. A boire d’un seul trait.