Les bienfaits insoupçonnés du noyau d’avocat

L’avocat est un fruit très riche en nutriments, mais saviez-vous que son noyau possède d’avantage de propriétés que sa chair ? En effet, le noyau d’avocat contient 70% des antioxydants et acides aminés du fruit ! Nous vous présentons les principaux bienfaits du noyau d’avocat et comment le consommer.

Les bienfaits du noyau d’avocat

  • En application cutanée, le noyau d’avocat possède de nombreuses vertus pour la peau. Il possède notamment un effet rajeunissant (il favorise la formation du collagène) et aide à éliminer les boutons. On peut également l’utiliser en massage afin de soulager les douleurs articulaires et musculaires.
  • Le noyau de l’avocat a des propriétés antibactériennes. C’est pour cela qu’il est parfait si vous souffrez d’irritations cutanées, de cheveux et de peau gras ou de pellicules. De plus, il a un effet positif sur le teint et l’état général de la peau et des cheveux. 
  • L’usage interne du noyau d’avocat est recommandé dans plusieurs cas : le surpoids, l’athérosclérose ou encore les problèmes de tension, les inflammations ou les indigestions.
  • Améliore notre santé cardiovasculaire : les huiles essentielles issues du noyau servent à contrôler le taux de cholestérol, la pression artérielle. Ainsi que d’autres affections cardiovasculaires qui augmentent le risque de souffrir de crises cardiaques.
  • Prévient le stress oxydant : la forte teneur en antioxydants de ce noyau permet de réparer les tissus et de soigner les cellules touchées par le stress oxydant.

Il s’agit d’un produit idéal en tant que complément alimentaire dans les salades et les smoothies, entre autres.

Comment le consommer ?

  • Souvenez-vous qu’avant de consommer le noyau d’avocat, il faut en nettoyer la peau couleur café, puis l’essuyer.
  • Râpez la peau, écrasez le noyau et mettez-le au four à faible température pendant une heure.
  • Si vous mettez le noyau entier au four, attendez deux heures. Dans tous les cas, vous n’aurez ensuite qu’à enlever la peau et à moudre la pulpe du noyau.
  • NOTE : Il n’est pas recommandé de le consommer cru.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, rejoignez-nous sur : Facebook
Merci de partager si vous aimez!