Hiver comme été, les lèvres sont soumises à des variations de températures qui les fragilisent fortement. Aussi, faut-il en prendre soin pour éviter que la peau, particulièrement fragile et sensible aux agressions extérieures, ne se dessèche. Découvrez un ingrédient précieux et prodigieux qui hydrate vos lèvres sèches et leur redonne un aspect plus sain.
La peau des lèvres est l’une des plus délicates du corps. Ne contenant pas de glandes sébacées, elles sont incapables de s’hydrater naturellement. Elle a tendance à se dessécher au moindre changement de température. Une chaleur intense ? Et hop ! Vous voilà obligé de passer un peu de baume nourrissant ou un glaçon sur vos lèvres sèches. Un froid glacial ? Vous vous empêchez de sourire brusquement pour ne pas provoquer de petite coupure. Néanmoins, il existe un ingrédient, loin d’être secret mais auquel vous ne pensez pas, qui permet une hydratation intense de vos lèvres.
Hydratez vos lèvres sèches grâce à la vitamine E
Pour hydrater vos lèvres, vous avez certainement eu recours à un produit à base de beurre de karité, d’acide hyaluronique et de glycérine. C’est la base, quoi ! Mais avez-vous déjà décortiqué la liste des ingrédients de votre baume ? Il existe un ingrédient qui intensifie l’hydratation et bat à plate couture tous les autres produits du marché. Il s’agit de la vitamine E. D’une efficacité incroyable, elle est simple d’utilisation et s’incorpore simplement à vos produits du quotidien.
S’agissant d’une vitamine liposoluble, la vitamine E s’incorpore aisément aux produits tels que les baumes à lèvres, huiles pour le corps, crèmes hydratantes. Il s’agit également d’un antioxydant particulièrement prisé pour ses propriétés anti-vieillissement.
La vitamine E, l’allié des lèvres sèches
En plus d’être hydratante, réparatrice et antioxydante, la vitamine E redonne à la peau de vos lèvres leur aspect d’antan. Elles sont plus douces, plus belles, plus vives et plus charnues. Par ailleurs, la vitamine E aide à accélérer la cicatrisation des plaies. D’où sa forte concentration dans certains baumes réparateurs du marché qui soignent les fissures et coupures dues à la sécheresse ou au froid intense. Avant toute exposition au soleil, n’oubliez pas d’emporter votre baume à la vitamine E ou tout simplement d’hydrater vos lèvres avec quelques gouttes de vitamine E pour un effet bonne mine de ces dernières. Grâce à ses effets apaisants, cette dernière protège parfaitement vos lèvres des rayons du soleil.
De temps en temps, pensez à préparer vos lèvres en les nettoyant, les exfoliant afin de les débarrasser des peaux mortes, puis en les hydratant intensément. Prenez soin de vous et de vos superbes lèvres.
Recette de baume à lèvres à la vitamine E
Pour le préparer vous aurez besoin des ingrédients bio comme suit :
– 2 cuillères à café de beurre de cacao
– 4 cuillères à café d’huile d’amande douce
– 1 cuillère à café de cire d’abeille
– 1 goutte de vitamine E
Commencez par faire fondre la cire d’abeille et le beurre de cacao dans un bol au bain marie puis ajoutez l’huile d’amande douce. Une fois le mélange devenu homogène incorporez la vitamine E hors du feu. Versez la préparation dans un petit pot que vous mettrez au réfrigérateur pour qu’elle se solidifie. Voilà votre baume prêt à être utilisé !
Mise en garde
La vitamine E est certes, facile à trouver sur le marché, simple à incorporer à vos produits du quotidien, mais elle n’en reste pas moins un produit qui pourrait éventuellement présenter un danger si son utilisation n’est pas tempérée. En cas de contact avec des peaux particulièrement sensibles, elle peut être la cause d’une dermatite de contact, dont les symptômes sont des démangeaisons intenses, des rougeurs, l’assèchement de la peau ou des éruptions.