Plantes Médicinales

Faites Brûler des Feuilles de Laurier Chez Vous Et Regardez Ce Qu’il se Passe au Bout de 10 min.

Si vous avez déjà été dans une salle de yoga, vous avez peut-être senti une odeur particulière. C’est parce qu’on y pratique souvent la fumigation. C’est une tradition amérindienne qui utilise la fumée des herbes sacrées pour purifier une pièce. Ce rituel ressemble à de l’encens qu’on brûle. Et bien souvent, on utilise des feuilles de laurier pour cette pratique. Il faut dire que les feuilles de laurier ont des bienfaits insoupçonnés. Regardez :

Pourquoi des feuilles de laurier ?

Les feuilles de laurier sont au cœur des légendes depuis des millénaires. Elles ont joué un rôle important dans les traditions romaines ou grecques et sont omniprésentes dans la culture indienne ou caribéenne. Pour les Amérindiens, cette feuille est sacrée. On peut dire aujourd’hui que cette plante a su résister à l’épreuve du temps. Les feuilles de laurier ne sont pas seulement utilisées dans les plats. C’est aussi un ingrédient fréquemment employé pour parfumer les crèmes, les lotions, les eaux de toilette, les savons et les détergents.

Les bienfaits des feuilles de laurier

Pourquoi brûler les feuilles de laurier dans la maison ? Parce que les vertus des feuilles de laurier sont reconnues depuis bien longtemps. Traditionnellement, la feuille de laurier est utilisée comme sédatif, analgésique et anti-inflammatoire. Mais cette herbe a aussi des propriétés antibactériennes et antifongiques. Elle abaisse également la pression sanguine et la pression cardiaque. Elle est donc utilisée pour traiter l’insomnie, le stress et améliorer l’humeur. C’est toujours mieux que d’utiliser des médicaments, n’est-ce pas ? D’autant plus que c’est bien plus économique et naturel. Et c’est très simple.

Comment utiliser les feuilles de laurier ?

1. Assurez-vous que vos feuilles de laurier sont bien sèches.

2. Prenez un récipient en métal comme une petite casserole.

3. Allumez une feuille de laurier avec un briquet.

4. Placez la feuille dans le récipient pour qu’elle se consume.

5. Laissez agir 10 min.

Résultat

Et voilà, grâce aux feuilles de laurier, vous allez vous sentir moins stressé en seulement 10 min 🙂 Vous savez maintenant comment faire brûler des feuilles de laurier dans la maison ! Quand vous allez rentrer dans la pièce, la fumée va vous relaxer et relâcher vos tensions musculaires. Eh non, ce n’est pas de la magie ! La fumigation des feuilles de laurier a le pouvoir de vous détendre grâce à ses vertus. Bien sûr, rien ne vous empêche de cuisiner aussi les feuilles de laurier pour profiter de tous leurs bienfaits. Assurez-vous simplement de bien retirer les feuilles avant de servir votre plat, car elles ne se mangent pas.

Précautions

Attention, il ne faut pas confondre les feuilles de laurier. Il existe des lauriers d’agrément qui font de belles fleurs roses ou blanches. Ce sont le laurier-cerise, le laurier du Portugal, le laurier-tin ou le laurier rose… Certaines de ces feuilles sont très toxiques. Il ne faut donc pas les utiliser. L’espèce aromatique est le laurier-sauce ou laurier noble qui peut être utilisé en cuisine pour parfumer les plats. Ce sont les feuilles de cette espèce qu’il faut utiliser pour purifier votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *