Beauté

Comment blanchir les dents naturellement

Si vos dents semblent moins blanches ces derniers temps et que vous ne souhaitez pas utiliser de produits de blanchiment commerciaux pour les raffermir, nous avons des solutions. Il s’avère qu’il existe des moyens intelligents de blanchir les dents naturellement sans avoir besoin d’utiliser des bandes de blanchiment des dents ou des produits abrasifs.

Voici les meilleures façons de blanchir vos dents naturellement.

1. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a des propriétés blanchissantes naturelles et est un composant connu dans les dentifrices commerciaux. Étant de nature légèrement abrasive, il aide à éliminer les taches de surface et la plaque dentaire sur vos dents. Une revue de 2008 publiée dans le « Journal of Clinical Dentistry » a révélé que les dentifrices contenant du bicarbonate de soude éliminaient la plaque des dents plus efficacement que les dentifrices qui ne contenaient pas de bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude facilite également l’élimination de la plaque dentaire en neutralisant les acides produits par les bactéries responsables de la plaque. L’accumulation de plaque peut contribuer à la carie dentaire et aux maladies des gencives.

  • – Mélangez ¼ cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu de dentifrice. Brossez-vous les dents avec ce mélange granuleux, puis rincez à l’eau tiède. Utilisez-le 1 à 2 fois par semaine.
  • – Vous pouvez également mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à café d’eau. Brossez-vous les dents avec la pâte. Faites ceci plusieurs fois par semaine.

Faites attention : Une utilisation excessive de bicarbonate de soude peut enlever l’émail protecteur naturel de vos dents. Ne l’utilisez pas plus de quelques semaines.

2. Le Peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène consiste en un léger effet de blanchiment, qui peut aider à blanchir vos dents. C’est également un agent de blanchiment dans la nature qui tue les bactéries dans la bouche. En fait, le peroxyde d’hydrogène est utilisé depuis des années pour désinfecter les coupures ou les plaies en raison de sa capacité à éliminer les bactéries. De nombreux produits de blanchiment sur le marché contiennent du peroxyde d’hydrogène à une teneur beaucoup plus élevée que celle que vous utiliserez. Une étude a révélé qu’un type de dentifrice contenant 1% de peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude contribuait à blanchir considérablement les dents. Selon une autre étude, le brossage avec un dentifrice de type commercial contenant du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude deux fois par jour donne des dents 62% plus blanches en six semaines.

  • – Mélangez 1 cuillère à café de peroxyde d’hydrogène à 3% et de l’eau. Utilisez-le comme bain de bouche deux fois par jour.
  • – Vous pouvez également combiner 2 cuillères à café de peroxyde d’hydrogène et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Brossez-vous doucement les dents avec le mélange, quelques fois par semaine pendant 2 ou 3 semaines.

Faites attention : la surutilisation de peroxyde d’hydrogène peut éroder l’émail de vos dents. N’utilisez pas les remèdes beaucoup plus que recommandé.

3. La peau d’orange

Pour blanchir les dents jaunes, la peau d’orange est l’un des meilleurs remèdes. C’est un puissant agent de blanchiment à cause de sa propriété acide. Cela aide à diminuer la teinte jaune sur vos dents. En fait, la peau d’orange est très efficace pour éliminer les taches sur les dents, en particulier les taches de tabagisme, en raison du limonène qu’elle contient. Selon une étude publiée dans le « Journal américain de la dentisterie » ,le dentifrice contenant du d-limonène était incontestablement efficace pour réduire les taches de tabagisme sur les dents et que le d-limonène seul inhibait le développement d’autres taches de tabac.

  • – Maintenant prends une peau d’orange
  • – Ensuite, frottez-la sur vos dents tous les soirs avant le coucher.
  • – Faites-le en quelques semaines pour obtenir le résultat efficace

En outre, vous pouvez utiliser la poudre d’écorce d’orange séchée si vous n’avez pas d’écorce d’orange fraîche.

4. Le Sel

Le sel n’est pas seulement un ingrédient de cuisine mais aussi un traitement pour blanchir les dents car il est fabriqué à partir de chlorure de sodium. Vous pouvez l’utiliser à tout âge. Il aide à rafraichir la couleur d’origine de vos dents en reconstituant leurs teneur en minéraux perdue.

  • – Humidifiez votre brosse à dents et trempez-la dans du sel de table ou du sel marin.
  • – Brossez-vous les dents avec au moins une fois par jour.

Remarque: utilisez du sel avec douceur, car il peut endommager vos gencives et l’émail des dents s’il est utilisé de manière grossière.

5. Le Curcuma

Bien que le curcuma jaune vif ne soit pas la première chose à laquelle vous pensez pour blanchir les dents, il fonctionne très efficacement. Sous forme de poudre fine, il agit comme un abrasif doux et aide à éliminer les taches de surface et à révéler des dents plus blanches. Le curcuma est aussi un excellent remède pour les problèmes dentaires comme la gingivite et les maux de dents, à cause de ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antibiotiques qui proviennent principalement d’un composant du curcuma appelé curcumine.

  • – Mélangez 1 cuillère à café de poudre de curcuma et d’eau. Utilisez-le pour vous brosser les dents pendant 2 à 3 minutes. Rincez à plusieurs reprises à l’eau et crachez-le jusqu’à ce que le liquide ressorte clair. Faites-le une fois par jour.
  • – Sinon, mettez 4 cuillères à soupe de poudre de racine de curcuma séchée et biologique dans un bol. Ajoutez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et 3 cuillères à soupe d’huile de coco vierge biologique. Mélangez-le soigneusement avec une cuillère ou une fourchette. Utilisez-le pour vous brosser les dents 1 ou 2 fois par jour.

6. Extraction d’huile de coco

Est-il vrai que l’huile de coco peut aider à nettoyer vos dents? Certaines personnes disent que lorsqu’elles appliquent de l’huile de noix de coco après le brossage, leurs dents deviennent plus blanches. Le frottement de l’huile dans la bouche peut aider à tuer les bactéries, qui peuvent se transformer en plaque dentaire et faire jaunir les dents.

En outre, l’huile de coco est une source élevée d’acide laurique, qui peut aider à tuer les bactéries et réduire l’inflammation. Selon quelques études, l’extraction quotidienne d’huile aide à réduire les bactéries dans la bouche, ainsi que la plaque et la gingivite. L’extraction d’huile avec de l’huile de noix de coco est une méthode efficace pour diminuer la formation de plaque et la gingivite induite par la plaque. De plus, l’huile de coco a des propriétés antimicrobiennes, elle est donc bonne pour vos gencives.

  • – Mettez 1 cuillère à soupe d’huile de coco extra vierge dans votre bouche.
  • – Faites-le tourner dans votre bouche pendant 15 à 20 minutes. Ne vous gargarisez pas.
  • – Crachez la solution laiteuse.
  • – Rincez-vous attentivement la bouche avec de l’eau.
  • – Brosse-toi les dents.
  • – Faites-le une fois par jour le matin avant de manger quoi que ce soit.

7. Le charbon activé

Pour combattre les taches indésirables et la plaque dentaire sur vos dents, le charbon actif est très efficace. Le charbon actif aide à blanchir vos dents en réduisant les taches et la plaque. En fait, le charbon microporeux agit en se liant à des composés qui tachent les dents. En outre, il améliore l’équilibre du pH dans votre bouche et aide à lutter contre la mauvaise haleine.

  • – Tout d’abord, prenez de la poudre de charbon de bois
  • – Puis mélangez-le avec votre dentifrice
  • – Enfin, utilisez cette pâte pour vous brosser les dents comme d’habitude
  • – Faites cette méthode deux fois par jour
  • – Répétez tous les jours afin de rendre vos dents plus blanches

Remarque: si vous avez des capuchons sur vos dents, consultez votre dentiste avant d’utiliser du charbon actif.

8. Le Lilas indien (neem)

Le lilas indien, également connu sous le nom de neem, peut également être utilisé pour profiter des dents blanches. A cause de ses caractéristiques astringentes et antiseptiques, l’utilisation régulière de neem aide aussi à se débarrasser de la mauvaise haleine et prévient les caries dentaires, la plaque dentaire, la gingivite et d’autres problèmes de santé bucco-dentaire. Il existe plusieurs façons d’utiliser le neem pour des dents plus blanches.

  • – Vous pouvez mâcher des branches de neem ou utiliser des brindilles de neem comme brosse à dents tous les jours. Cela peut vous aider à résoudre vos problèmes de dents tout en éliminant la décoloration jaune.
  • – Ou vous pouvez prendre un peu d’huile de neem. Puis mélangez-le avec votre dentifrice. Enfin, brossez-vous les dents comme d’habitude. Faites ce remède deux fois par jour jusqu’à ce que vos dents deviennent blanches comme vous le souhaitez.

9. Les feuilles du basilic sacré

Grâce à ses propriétés blanchissantes, le basilic sacré peut protéger vos dents contre des problèmes tels que la pyorrhée qui est la forme avancée de la maladie parodontale. Selon une étude réalisée en 2014, le bain de bouche contenant du basilic sacré a une activité anti-plaque, et il est efficace pour lutter contre les souches bactériennes formant la plaque. Il est utilisé comme rince-bouche anti-plaque avec des avantages prophylactiques . Donc, appliquer ce remède est également une bonne idée.

10. Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne comme un désinfectant naturel et un produit de nettoyage, et peut également être utilisé pour blanchir vos dents naturellement. L’acide acétique, le principal ingrédient actif du vinaigre de cidre de pomme, aide à tuer les bactéries et à réduire le risque de plaque dentaire ou d’autres problèmes bucco-dentaires.

  • – Diluez le vinaigre de cidre de pomme cru et non filtré avec une quantité égale d’eau.
  • – Faites-le tourner dans votre bouche pendant une minute comme bain de bouche.
  • – Rincez-vous la bouche à l’eau claire.
  • -Utilisez-le seulement quelques fois par semaine.

Remarque: évitez la surutilisation du vinaigre de cidre de pomme, car il peut éroder l’émail de vos dents.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *