Plantes Médicinales

Un jus de citron et menthe pour maigrir ?

Boisson rafraîchissante par excellence, le jus de citron et de menthe fait partie des incontournables de l’été. Cette préparation possède également de multiples bienfaits sur la perte de poids et la minceur, grâce à ses effets détox et sa richesse en oligo-éléments.

Des vertus évidentes pour maigrir

Se mariant parfaitement pour associer une boisson délicieusement acidulée et parfumée à un jus minceur, le citron et la menthe possèdent des vertus évidentes. L’agrume contient en effet moins de 40 calories aux 100 grammes, tout en apportant une quantité impressionnante de nutriments essentiels.

Celui-ci, bien que relativement pauvre en macronutriments comme la plupart des fruits, garde aussi l’avantage d’être très peu sucré avec moins de 3g de glucides simples pour 100 g du fruit.

La menthe est, elle, plébiscitée pour ses nombreux bienfaits en matière de diététique. Celle-ci est associée à l’agrume pour composer des jus détox et dépuratifs parmi les plus efficaces, grâce à des propriétés nutritionnelles plus qu’avantageuses.

La plante à la fraîcheur reconnue contient moins de 50 Kcal aux 100g, pour moins de 4g de protéines et de glucides et quasiment pas de lipides. Grâce à une teneur élevée en fibres alimentaires, minéraux et vitamines, la plante herbacée complète parfaitement bien l’agrume pour se confectionner des jus détox et minceur optimaux.

Recette : jus de citron et menthe maison

Vos jus composés de l’agrume et de la plante herbacée sont très simples et rapides à réaliser. À faire maison au Thermomix pour plus de facilité, ces jus détox et light peuvent aussi être agrémentés d’un peu de miel pour adoucir le goût et servir de sucre.

À servir très frais pour un plaisir incomparable et à déguster le matin à jeun ou n’importe quand dans la journée, ces jus diététiques sont idéals pour se faire plaisir tout en perdant du poids.

Ingrédients

  • 1 l d’eau
  • 2 citrons jaunes
  • 1 citron vert
  • miel (facultatif)
  • Quelques feuilles de menthe fraîche

Préparation

  1. Lavez la menthe et détachez les feuilles.
  2. Pressez les citrons et mettez le tout dans votre mixeur ou Thermomix.
  3. Ajoutez l’eau, le miel si besoin et mixez quelques minutes.
  4. Filtrez la préparation et servez avec des glaçons et quelques feuilles pour la décoration.

Des jus aux agrumes et plantes aux nombreux bienfaits.

La menthe, quant à elle, est dotée d’une richesse étonnante en fer, manganèse, calcium, potassium, magnésium et vitamines A, E, C et B9. Grâce à la combinaison des deux aliments à boire, vous disposez de jus très peu caloriques, bourrés d’antioxydants et remplis de vertus purifiantes idéales.