Mode

Ahah ! Voilà pourquoi votre chat aime lécher vos cheveux.

Un meilleur lien 

Les chats apprennent dès leur plus jeune âge à lécher non seulement leur propre fourrure, mais aussi celle des autres chats. Cela est dû au fait que leur mère les nettoie pendant les premières semaines de leur vie. Et ils ne le font pas seulement pour rester propres, cette action montre aussi qu’ils se sentent à l’aise. En se lavant mutuellement, les chats créent un lien plus fort et s’aident à se sentir en sécurité. 

Des odeurs dans vos cheveux 

Si votre chat lèche constamment vos cheveux, cela pourrait être un signe qu’il se sent bien et en sécurité avec vous. Bien qu’il n’y ait pas eu d’études scientifiques à ce sujet, cela semble assez probable. Une autre possibilité est que votre chat soit attiré par certaines odeurs, comme votre shampoing ou même votre sueur. 

Attention 

Lorsque votre petite boule de poils lèche vos cheveux, cela peut signifier plusieurs choses. Si vous remarquez que votre chat ne le fait que lorsque vous êtes au téléphone, il est probablement à la recherche d’un peu d’attention. Il sait probablement que vous êtes plus susceptible de le caresser ou de le câliner. Des chats malins ! 

Avez-vous déjà remarqué que votre chat vous suit parfois aux toilettes pour attirer votre attention ? Lisez la page suivante pour savoir pourquoi. 

Copain de toilettes

Ce n’est ni la première ni la dernière fois que vous apercevez votre chat du coin de l’œil lorsque vous vous rendez aux toilettes. Pourquoi votre chat est-il si intéressé à vous suivre dans les toilettes ? Anneleen Bru, spécialiste des chats et thérapeute comportementale, affirme qu’il n’y a pas de véritable explication scientifique à ce phénomène, mais il existe quelques raisons pour lesquelles votre chat insiste pour vous tenir compagnie lorsque vous vous rendez aux toilettes. 

Attention 

L’une des raisons pourrait être que votre chat veut simplement attirer l’attention. “Comme il n’y a pas grand-chose d’autre à faire dans les toilettes que de regarder son téléphone, votre chat sait qu’il a plus de chances d’attirer votre attention. Il est donc logique qu’il veuille venir avec vous”, explique l’expert en chats à Newsmonkey. Mais ce n’est pas la seule raison. 

Imprévisible 

Les chats n’ont pas la moindre idée de ce que les gens font à la maison. Parfois, ils sont en train de cuisiner, puis ils se mettent à laver la vaisselle. Ils sont constamment en mouvement et cela peut être déroutant pour votre ami à fourrure. Si vous vous dirigez vers les toilettes, votre chat connaît ce comportement et sa prévisibilité lui donne envie d’être près de vous. 

L’odeur 

Nous savons tous que les toilettes ne sentent pas la rose une fois que vous avez fait vos besoins, c’est certain. Les chats adorent les odeurs… quelles qu’elles soient. Pour les chats, les toilettes sont comme un Walhalla d’odeurs, c’est pourquoi ils vous suivent.