Plantes Médicinales

Comment Utiliser L’ail Pour Traiter La Perte De Cheveux ?

Toutes vos tentatives pour freiner la chute de vos cheveux ont échouées ? Il est fort probable que vous vous soyez appliqué de nombreux traitements à cette fin, et que vous n’ayez pas obtenu les résultats espérés.

L’huile d’ail est un ingrédient naturel qui prend actuellement de l’importance dans le catalogue des remèdes les plus efficaces contre la chute des cheveux.

Les bienfaits de l’ail pour les cheveux en général

L’ail aide à la croissance des cheveux d’une manière excellente et contribue à la prévention de la perte de cheveux. Il aide également à la croissance des follicules pileux et élimine les substances nocives du cuir chevelu.

L’ail aide aussi à améliorer la texture de vos cheveux et renforce ses racines. L’allicine, substance principale de l’ail, contribue à augmenter le passage de l’hémoglobine vers le cuir chevelu, et ainsi elle aide à réduire la perte de cheveux dans une large mesure.

Le soufre dans l’ail aide à éliminer la croûte au niveau du cuir chevelu et empêche son réapparition.

La proportion de cuivre dans l’ail contribue à renforcer les cheveux et augmenter leur épaisseur.

Ne pas oublier également la proportion de vitamine C crue dans l’ail, qui a un effet important dans l’amélioration de la santé des cheveux en général.

Le fer dans l’ail aide à faire atteindre plus de sang au cuir chevelu et vous connaissez certainement la signification de l’arrivée de plus de sang sur le cuir chevelu.

Comment est fabriquée l’huile d’ail ?

Sa confection est plutôt aisée. Vous pouvez même fabriquer votre propre huile d’ail maison !

Plus précisément, l’huile d’ail n’est en fait qu’un macérât huileux.

Voici comment procéder en quelques étapes simples :

Ingrédients

200 ml d’huile d’olive, bio de préférence 2 gousses d’ail, bio

Instructions.

  1. Les proportions sont faciles à retenir : 1 gousse d’ail pour 100 mL d’huile d’olive. Premièrement, hachez finement l’ail à l’aide d’un presse-ail.
  2. Puis, mélangez cette mixture avec l’huile d’olive. Laissez le tout infuser une nuit entière. Enfin, le lendemain, filtrez le mélange avec un chinois de cuisine.
  3. Conservez idéalement votre huile d’ail au frais. Vous pouvez également agrémenter cette préparation avec votre huile essentielle favorite pour que l’odeur soit plus agréable.
  4. Pour stimuler la pousse de cheveux, optez pour l’huile essentielle de thym.  Cela ne rendra pas la préparation plus douce pour l’odorat, mais vous bénéficierez ainsi de la synergie de l’huile végétale d’ail et de l’essence de thym pour donner un coup de boost à votre crinière, et accélérer significativement sa croissance.

Application de cheveux d’huile d’ail

Jusqu’à présent, la seule chose qui devrait vous inquiéter est la forte odeur qui caractérise l’ail, il est donc préférable d’appliquer ce traitement la nuit, juste avant de dormir.

Ce que vous devez faire est simplement de prendre l’huile d’ail petit à petit avec le bout des doigts et de l’appliquer sur le cuir chevelu, pendant que vous le faites, faites des massages circulaires doux qui aident à favoriser la circulation dans la zone.

Après application et massage, couvrez votre tête avec un bonnet de douche ou une vieille serviette. Laissez l’huile agir pendant la nuit et retirez-la le lendemain matin en lavant vos cheveux comme vous le faites normalement, de préférence en utilisant un shampooing à odeur forte.

Vous commencerez à remarquer les résultats de ce traitement ou masque capillaire à l’ail dans quelques semaines, tant que vous êtes cohérent avec son application.

Tenez compte du fait qu’en plus de l’utilisation de ce traitement à l’ huile d’ail pour les cheveux , il est nécessaire que vous mainteniez d’autres soins comme une alimentation équilibrée et une consommation d’eau suffisante.