Toute personne qui a des verrues sur la peau est bien consciente qu’ils sont vraiment communs, mais bien difficiles à éliminer. Cependant, elles peuvent être éliminées rapidement et sans difficulté en utilisant du peroxyde d’hydrogène à 35% de qualité alimentaire.
Dans le cas d’une verrue plantaire vous devez limer la couche supérieure de la peau sur la verrue. Ensuite, tremper un coton-tige dans le peroxyde d’hydrogène, frotter soigneusement sur la verrue ou la peau. Notez que vous ne devriez pas le frotter sur une peau saine.
Répéter cette procédure 3 à 5 fois par jour pendant 1-2 semaines.
La peau autour de la verrue va devenir blanchâtre, et vous devez répéter la procédure jusqu’à ce que la verrue devienne noire et forme une croûte. Ensuite, elle va tomber par elle-même.
Dans le cas des verrues plantaires, vous aurez besoin d’un peu plus de temps pour les traiter, puisqu’elles sont plus profondes. Vous pouvez également essayer d’utiliser du vinaigre de cidre pour traiter les verrues, car il est aussi extrêmement efficace.
Par conséquent, vous devez être prudent et appliquer le peroxyde d’hydrogène avec précaution sur la zone touchée seulement, et éviter la peau environnante.
Le peroxyde d’hydrogène à 35% est très fort, donc vous devriez le diluer avec de l’eau dans le cas où vous l’appliquez sur les zones sensibles.
Ne pas utiliser du peroxyde d’hydrogène pour se débarrasser des verrues autour des paupières, car il peut être dangereux pour vos yeux.