Comment perdre du ventre sans faire de régime ni de sport ? Il s’agit d »une méthode à l’africaine ou ce que l’on peut appeler une « recette de grand-mère »
Vous souhaitez faire du sport mais vous n’avez pas le temps ? Vous vous lancez chaque fois dans des régimes que vous ne tenez pas ?
Je ne peux vous donner de meilleur conseil que celui de vous bouger et de vous mettre un peu la pression car le corps a absolument besoin d’exercice physique et ce à raison de 2-3 heures minimum par semaine. Avec 168 heures dans une semaine cela devrait pouvoir être possible.
Toutefois si le travail ciblé de votre sangle abdominale vous paraît un objectif irréalisable, il y a un moyen simple de perdre du ventre. Les mamans africaines le font régulièrement, il s’agit de ce que l’on pourrait appeler la méthode baggy pour le ventre, ou l’enveloppement de celui-ci. C’est une méthode particulièrement utilisée après l’accouchement. Elle ne nécessite aucun frais.
Matériel nécessaire ?
Un long pagne ou à défaut du film plastique.
Comment faire ?
Chaque nuit enroulez-vous minutieusement le ventre à l’aide de votre support, et essayez de serrer autant que vous pouvez. Il faut vous assurer que vous pourrez respirer sans problème et que la ceinture ainsi créée restera en place jusqu’au matin. Pour une meilleure efficacité appliquez une crème amincissante sur votre région abdominale avant l’enroulement. Mais même sans cette dernière la méthode marche.
Comment ça fonctionne ?
Il s’agit d’un phénomène de sudation. Les résultats se feront voir assez rapidement. C’est aussi un peu le principe des « belly wrap » ou des gaines ou ceintures de maintien pour le ventre post-accouchement – ces dernières toutefois aideront à tout remettre en place mais ne sont pas aussi efficaces que la dîte méthode. En Afrique les femmes ne se servent que d’un pagne et le serrent très fort.
Attention
Attention cependant car vous perdrez plutôt de l’eau et non de la graisse donc il vous est conseillé de boire beaucoup d’eau au risque de vous deshydrater.