Qui savait que ces aliments étaient en fait toxiques ?
Lorsque l’on a une petite fringales, on veut manger le plus possible, le plus vite possible. Souvent, on prend simplement un paquet de chips ou on se fait un bon sandwich avec de la laitue et des tomates. Nous ne pensons pas toujours à ce que nous mangeons, mais il serait peut-être bien de commencer aujourd’hui…
Vous ne pouvez pas manger ces aliments à tort et à travers.
Champignons
Il existe de nombreuses variétés de champignons et vous avez sûrement entendu dire depuis que vous êtes enfant que tous ne sont pas comestibles. Les rouges à points blancs, par exemple, sont vraiment toxiques. Mais il existe encore plus de variétés de champignon très toxiques. Les champignons que vous trouvez en supermarché sont sûrs, mais si vous allez dans la nature les chercher, vous devez être très prudent.
Rhubarbe
Lorsque vous faites une compote à la rhubarbe, vous coupez les feuilles et tout va bien. Vous pouvez manger la tige sans problème, mais les feuilles de rhubarbe sont très toxiques.
Tomates
Vous n’avez pas besoin de bannir les tomates de votre régime alimentaire. En fait, la tomate en elle-même n’est pas toxique, mais sa tige et les feuilles contiennent une toxine qui peut provoquer des crampes et de fortes douleurs à l’estomac. Retirez toujours la petite couronne de la tomate avant de la manger.
Amandes
Nous mangeons des tonnes d’amandes sans y penser, mais il faut faire attention à quelque chose : assurez-vous de toujours consommer des amandes traitées.
Cerises
Nous aimons les cerises, mais les petits noyaux à l’intérieur peuvent les rendre pénibles à manger. N’avalez jamais ce noyau ! Il contient une substance appelée cyanure d’hydrogène et nous ne sommes pas faits pour l’ingérer. C’est pareil pour les noyaux et pépins d’abricot, de pomme, de prunes et de poires.
Pommes de terre
Saviez-vous que les pomme de terre poussent et deviennent une plante toxique ? La plante est toxique, mais heureusement l’empoisonnement par la pomme de terre est très rare. Cependant, manger une pomme de terre verte peut être très dangereux, alors jetez-les.
Tétraodon
Manger un tétraodon est très dangereux. Ce poisson est doté d’un poison très puissant dans sa peau et ses organes. Vous ne devriez jamais sous-estimer ce poison, car s’il est consommé, il peut paralyser ou tuer un humain. Ce poisson peut uniquement être servi par un chef japonais qui a passé un examen spécial.