Comme la toilette, la baignoire peut être l’un des endroits les moins agréables à nettoyer à la maison. Elle se salit si rapidement et souvent la décoloration et les dépôts de calcaire s’accumulent – se débarrasser de toutes ces taches laides peut être un travail si difficile qui demande à la fois du temps et de l’énergie.
Pire encore, nous avons souvent recours à des produits chimiques coûteux pour frotter la baignoire, des produits que nous ne devrions pas inhaler.
Mais imaginez si tous ces problèmes pouvaient être résolus avec un pamplemousse ? Cela peut sembler fou, mais quand j’ai vu le résultat final, j’ai su que je devais partager cette astuce. Tout ça grâce à cette maman intelligente !
Vous avez peut-être entendu dire que divers agrumes peuvent agir comme agents nettoyants efficaces et respectueux de l’environnement. Mais ce à quoi beaucoup ne pensent pas, c’est qu’au lieu de mélanger du jus de fruits dans une bouteille vaporisateur, il est plus facile d’utiliser le fruit comme une éponge.
Et bien que le citron et le vinaigre semblent être les nettoyants naturels les plus recommandés, il n’y a rien de tel que l’odeur du pamplemousse frais.
Ce qu’il vous faut :
1 pamplemousse
1/4 tasse de gros sels casher
Ensuite, procédez comme suit :
1. Coupez votre pamplemousse en deux. Saupoudrez ensuite les deux moitiés de sel.
2. Rincez la baignoire et saupoudrez le reste du sel au fond de la baignoire.
3. Maintenant, prenez une moitié de pamplemousse et utilisez-la comme éponge pour frotter la baignoire. Comme vous le constaterez rapidement, il donne un résultat étonnamment bon.
Lorsque vous avez terminé, rincez abondamment et la saleté et les taches de calcaire appartiendront au passé et votre baignoire sera à nouveau toute neuve !
Vous pouvez utiliser cette astuce de nettoyage pratique pour redonner de l’éclat à votre pomme de douche et à vos robinets.
Et non seulement votre salle de bains est brillante et lumineuse, mais elle sent bon !
Intelligent, efficace et le mieux dans tout ça, sans aucun produit chimique dangereux.
Partagez cet article avec vos amis sur Facebook pour qu’ils puissent également essayer le truc écologique la prochaine fois qu’ils nettoieront leur salle de bain.