NETTOYER DES COLS DE CHEMISE

L’entretien du linge est toujours un problème pour les femmes de ménage. En effet, avec le temps les chemises et plus particulièrement les cols blancs de celle-ci deviennent jaunes sous l’effet de la sueur. A force de les laver la couleur originelle passe est devient terne. Les cols peuvent devenir jaune et même dans certains cas exceptionnels gris. Pour retrouver l’aspect du neuf, vous devez appliquer quelques méthodes simples de nettoyage. Nous allons vous présenter la meilleure astuce qui ne requière pas beaucoup d’ingrédients. Vous n’aurez donc plus d’excuses pour acheter de nouvelles chemises dans votre boutique préférée. Il vous faudra trouver d’autres arguments pour convaincre votre conjoint de vous acheter des vêtements neufs. Pour votre information, ce truc fonctionne aussi pour les chemisiers. Nous allons vous montrer plusieurs méthodes correspondant à plusieurs cas particuliers tels que : des cols gras, des cols jaunis ou des cols sales.

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de réalisation : 10 minutes

Temps total : 15 minutes

Liste des produits utilisés :

– 1 bouteille de shampoing

– 1 brosse douce

– 1 bouteille de vinaigre blanc

– 100 grammes de bicarbonate de soude

– 1 craie blanche

– 1 bouteille d’eau oxygénée

– 1 paire de gants en latex

– 1 chiffon

COMMENT FAIRE POUR NETTOYER DES COLS DE CHEMISE ?

1er cas : si le col est noircis ou gras.Frottez-le avec un peu de shampoing, puis passez le à la machine. Les traces disparaitront.

2éme cas : Frottez la saleté tenace avec une pâte faite de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.

3éme cas : Avant de laver vos chemises en machine, frottez le col avec un morceau de craie blanche. Elle absorbera les taches de graisse.et enfin,

4éme cas : Si le col de votre chemise est jauni, passez un chiffon propre imbibé d’eau oxygénée.